Ce projet très complet nous a été confié pour le dessin des espars, l’étude des ancrages jusqu’à la pose. Nous avons réalisé deux mâts de 18 et 14 mètres, trois bômes (dont trinquette), deux cornes, le beauprès, barres de flèche, deux surbaux d’étambrai, une vingtaine d’anneaux de mât en frêne gaîné en cuir cousu, ainsi que de nombreuses couches de vernis.
Malabar IV
La Goélette Aurique Caroline John Gale Alden 1923
Fabrication du gréement complet de la goélette aurique Caroline (17,5m), réplique de Malabar IV. Le plus emblématique des plans de John Gale Alden.
Les espars ont été réalisés en pin d’orégon, assemblés en bec d’oiseau, puis collés par un époxy spécialement flexible.
Les accastillages du gréement ont été fabriqués par un chaudronnier de marine partenaire sur les plans de notre conception.
Ensuite, le tout a été livré par camion à Frontignan (à coté de Sète) où nous avons effectué les dernières retouches et poses de ferrures à bord. Pour ensuite assister la pose du gréement par un professionnel local.
Nous ne cherchons nullement l'ultime excellence - ce vain soleil pour les ailes d'Icare - Notre travail se veut simple, robuste et honnête.
El riconcillo
Restauration complète de « El riconcillo » un Ketch de 11,50m signé Eugène Cornu et construit chez Pichavant en 1961.
Just Rayonna 1938
Fabrication du gréement complet du voilier de jauge sk22 nous a demandé une série d'études et comparatifs. Ensuite, la rénovation du pont, coque et aménagements.