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Fabrication de gréement bois

Requin "Erika" 1957

Rénovation intégrale du Requin ERIKA 1957 et construction de son gréement bois neuf

Réparation des structures axiales et transversales du requin. Les membrures et bordages ont également reçu une révision. Ainsi que le pont et son vernis. Le chantier se termine par la construction neuve d'un gréement bois bermudien.

Nous avons eu le plaisir de rencontrer ce joyaux propriétaire venu de Carcassonne pour nous apporter son Requin.

Les travaux structurels ont été priorisés: carlingue, étrave, varangues de voûte, allonge de voute, ainsi que réparation des membrures. Une série de 900 rivets cuivre a été nécessaire pour redonner de la raideur. Ensuite un flipotage des bordés + calfatage.

Les finitions ont commencé par une laque intérieur, peinture des aménagements et de la coque. Les oeuvres vives ont été poncés et peintes. Les vernis ont été mis à nu + traitement Epifanes. Une jolie teinte a apparu devant nos yeux: l’age du bois, ce veinage ambré.

En suite nous avons construit son mât, un gréement bermudien très simple et léger. Avec un étage de barres de flèche et guignol. Le mât creux est équipé d’une gorge de ralingue, très esthétique.

Fabrication de gréement bois

Les espars ont été réalisés en pin d’orégon, assemblés en deux morceaux creusés, puis collés par un époxy spécialement flexible.

Les accastillages du gréement ont été polies et posés soigneusement

Ensuite, les vernis ont été décapés et poncés. Une robe translucide et ambré a recouvert toutes les boiseries extérieurs.

Nous ne cherchons nullement l'ultime excellence - ce vain soleil pour les ailes d'Icare - Notre travail se veut simple, robuste et honnête.

Fabrication de gréement bois

Just Rayonna 1938

Fabrication du gréement complet du voilier de jauge sk22 nous a demandé une série d'études et comparatifs. Ensuite, la rénovation du pont, coque et aménagements.

Restauration complète bateau bois

Rénovation Intégrale de NEW LIFE 1955 - classe 5,5JI

Environ 50 membrures remplacés en totalité de la quille au pont. Cela devrait donner à Newlife une meilleur raideur et étanchéité. L'ensemble des varangues arrière a été démonté, réparé et boulonné à la voûte. Après quelques dizaines de flipots et une série de 800 fixations cuivre, la coque est prêtre à finir. Il ne manquera plus que ses 15 couches très mérités de vernis. Ah, il ne faut pas oublier de construire son gréement neuf!

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