En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer une expérience plus riche. En savoir plus.

loader logo
Marque Bretagne
gravure home

contactez
le chantier

Demande de devis

Restauration complète bateau bois

El riconcillo

Ketch

Restauration complète de « El riconcillo » un Ketch de 11,50m signé Eugène Cornu et construit chez Pichavant en 1961.

Suite à de nombreuses infiltrations d’eau dans le pont et notamment par les cadènnes. Une grosse intervention structurelle a été nécessaire. Donnant lieu au remplacement de 40 hauts de membrures ployés acacia, environ la moitié des barrots en iroko, les serres bauquières sur le quart arrière, ainsi que la guirlande d’étambot.

Restauration complète bateau bois

La coque faite en acajou Grand Bassam avait également subi des gros dégâts. Environ le tiers des bordés ont été remplacé par des bordés sapelli. Comprenant les deux préceintes.

Le pont d’origine en cp latté teck a été intégralement remplacé par du tous plis sapelli 12mm. Nous y avons posé deux pavois en sapelli vernis et un cockpit refait et structuré pour recevoir le mât d’artimon.

Nous ne cherchons nullement l'ultime excellence - ce vain soleil pour les ailes d'Icare - Notre travail se veut simple, robuste et honnête.

Restauration complète bateau bois

La Spontournoise III

Travaux d'envergure sur la gabare de la communauté de communes de Xaintrie Val Dordogne. Ce bateau à passagers avec une capacité de 36 personnes travaille beaucoup. Les rotations se font 6 mois par an et fait plus de 5 sorties par jour, et ceci tous les jours de la semaine.

Fabrication de gréement bois

Malabar IV

Fabrication du gréement complet de la goélette aurique Caroline (17,5m), réplique de Malabar IV. Le plus emblématique des plans de John Gale Alden.

Toutes nos références