En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer une expérience plus riche. En savoir plus.

Accepter
loader logo
Marque Bretagne
gravure home

contactez
le chantier

Demande de devis

Restauration complète bateau bois

Rénovation Intégrale d'un motor yacht de 42 pieds

Travaux de charpente, menuiserie et ébénisterie de bord sur une vedette anglaise de 12m

Les travaux de démontage et démolition ont précédé à un diagnostic profond des TOUS les bordés, membrures, varangues et structures du bateau. Ainsi, nous avons dessiné les nouveaux aménagements intérieurs en accord avec le nouveau programme et équipage du bateau. De plus, le changement le plus spectaculaire été la dépose de la cabine arrière et la création d'un cockpit couvert.

Ce chantier reflète tout ce que notre équipe est préparé pour réaliser. La pluridisciplinarité du chantier naval a été très apprécié. La quasi totalité des nos compétences y sont; travaux de charpente, menuiseries de pont, et aménagements ébénisterie de bord.

1934, trait d’une époque, les bois utilisés sont de très bonne qualité:  du pin pour la coque, du chêne pour les structures et varangues et de l’acacia pour les membrures. Le pont est en chêne et pitchpin recouverte d’une toile! Une beauté de construction.

Le restant des aménagements et superstructures est en teck. Nous sommes donc partis d’une coque quoique bien restauré, mais certes en mal état général. Un chantier d’excellence yachting pour un bateau très chic!

Restauration complète bateau bois

L’ensemble des coutures des œuvres vives a été nettoyé pour réaliser un calfatage complet. Un grand nombre de membrures ont été restauré ou double. Un boulon de quille changé. Ainsi que 2 varangues. La structure du bateau a été complètement révisé.

Les travaux d’aménagement peuvent enfin commencer.

Les meubles ont été conçus et dessinés en accord avec la cliente. Les cabines ont été refaites en Assamela vernis avec belles ferrures en inox poli.

Tous les équipements de cuisine et confort ont été remplacés. Sur le cockpit, un espace de vie très agréable et protégé a été aménagé. Le bateau rejoint enfin le climat ensoleillé morbihannais!

Travaux de charpente marine, menuiseries et ébénisterie de bord.

Restauration complète bateau bois

Rénovation Intégrale de NEW LIFE 1955 - classe 5,5JI

Environ 50 membrures remplacés en totalité de la quille au pont. Cela devrait donner à Newlife une meilleur raideur et étanchéité. L'ensemble des varangues arrière a été démonté, réparé et boulonné à la voûte. Après quelques dizaines de flipots et une série de 800 fixations cuivre, la coque est prêtre à finir. Il ne manquera plus que ses 15 couches très mérités de vernis. Ah, il ne faut pas oublier de construire son gréement neuf!

Fabrication de gréement bois

Un grand mât pour le Ketch Korig

Lors d'une forte tempête au large de Porto, le grand mât s'est brisé au niveau du capelage des bas haubans. L'équipage a réussi avec rentrer en France avec un gréement de fortune. Les travaux de gréement ont été confiés au chantier naval CMM responsable des petites réparations à bord depuis une dizaine d'années.

Toutes nos références