En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer une expérience plus riche. En savoir plus.

Accepter
loader logo
Marque Bretagne
gravure home

contactez
le chantier

Demande de devis

Restauration complète bateau bois

Rénovation Intégrale de NEW LIFE 1955 - classe 5,5JI

Réparation des structures, construction du gréement et réalisation des finitions sur un voilier classique bois.

Environ 50 membrures remplacés en totalité de la quille au pont. Cela devrait donner à Newlife une meilleur raideur et étanchéité. L'ensemble des varangues arrière a été démonté, réparé et boulonné à la voûte. Après quelques dizaines de flipots et une série de 800 fixations cuivre, la coque est prêtre à finir. Il ne manquera plus que ses 15 couches très mérités de vernis. Ah, il ne faut pas oublier de construire son gréement neuf!

pose de rivets cuivre

pose de membrures acacia ployées

réparation et amélioration des structures

décapage et ponçage coque bois

réparation des fentes des bordés

ponçages et vernis, peintures

construction et pose d’un nouveau gréement bois

réparation œuvres vives

Notre équipe de charpentiers de marine a pris un soin spéciale avec ce magnifique voilier. C’est notre premier classe métrique en atelier! Dans le programme: étanchéité (bordés baillant), raideur de la structure (manque d’intégrité quille voûte), fixations ( 800 rivets + vissage générale) + un gréement neuf (mât de 11.5m + bôme de 3.6m) + vernis

 

On reconnait les coureurs de loin. Bateau équipé, bien entretenu, et un passion dévorante de courir plus vite. New life a ce type de capitaine. Le bateau est parti de nos ateliers en avril 2019. Portant une robe vernis de 18 couches, un mât plus raide en longitudinale et une bôme moins mole sous le vent.

Restauration complète bateau bois

Le chantier naval CMM prend la globalité de la rénovation de NEW LIFE. Construit aux chantiers de Cannes en 1954. Plan de François Camate. Ancien Pherousa , dessiné pour Edouard Michel en 1955. Longueur hors tout 9.72m, largeur 1.90m, voilure à la jauge 28.97m². Cette carène donne sans doute un des meilleurs 5,5 jauge internationale, les bouchains sont très marqués et l’arrière assez plate. L’équilibre est finement réglé avec ce gréement tout neuf sorti de notre atelier.

Nous avons eu le plaisir et la fierté d’avoir travaillé sur un des plus beaux voiliers de notre carrière.

Ce coureur retrouve les autres racers de sa classe. Prêt pour les Challeges classiques, les courses de Bénodet, Trinité, et Port Louis.

New life a retrouvé son élément en avril dernier à la Trinité.

Travaux de charpente marine, menuiseries et ébénisterie de bord.

Fabrication de gréement bois

Requin "Erika" 1957

Réparation des structures axiales et transversales du requin. Les membrures et bordages ont également reçu une révision. Ainsi que le pont et son vernis. Le chantier se termine par la construction neuve d'un gréement bois bermudien.

Restauration complète bateau bois

Rénovation Intégrale d'un motor yacht de 42 pieds

Les travaux de démontage et démolition ont précédé à un diagnostic profond des TOUS les bordés, membrures, varangues et structures du bateau. Ainsi, nous avons dessiné les nouveaux aménagements intérieurs en accord avec le nouveau programme et équipage du bateau. De plus, le changement le plus spectaculaire été la dépose de la cabine arrière et la création d'un cockpit couvert.

Toutes nos références