La construction d’un mât bois
Un projet de construction d’un gréement bois commence par une étude intégrale. On y détermine :
- son gréement idéal
- son adaptation sur le bateau
- et le budget pour l’opération
Pour cela, de très nombreux paramètres devront être étudiés et choisis :
- L’architecture du gréement: Pour tous les études, calculs et plans de réalisation c’est au tour des nos Architectes Navals partenaires. On y détermine le type de gréement idéal (bermudien, Aurique, tiers, latin). L’ensemble du gréement sera ensuite étudié par un gréeur pour y apporter les câbles, bouts et textiles pour le gréement courant (drisses, écoutes, palans,…) et au gréement dormant (étais, haubanage, enrouleurs…) Nous avons les meilleurs gréeurs à proximité!
- La méthode de construction: La structure des espars sera choisie en raison des calculs d’architecture, du budget et des ambitions de performance. Lors de cette étape on détermine le bois qui sera utilisé – nous avons pour cela un grand stock disponible et des fournisseurs spécialisés.
- Les équipements et finitions: les accastillages et ancrages en acier, bronze et inox seront sélectionnés. Une version en traditionnelle en taquets tout bois est aussi possible. La partie électrique sera proposé par un professionnel. Les vernis, huiles et peintures sont faits par nos soins.
Livraison
On termine le projet par notre service spécialisé de transport (remorque spéciale ou semi remorque classique pour pièces jusqu’à 35m). Ensuite vient le matage, les réglages et la pose des voiles aussi assuré par nos partenaires.